Projet Assolidafrica : solaire et solidaire

mercredi 29 juillet 2015, par Sause

Émission de télévision lors de la MedCOP21 à Marseille sur le climat :

Présentation du projet de l’association Assolidafrica pour le Burkina Faso auquel participent les élèves du lycée des Iscles avec l’aide de l’association TIA.

Assolidafrica, association locale, a proposé au lycée des Iscles de réaliser 2 générateurs photovoltaïques et de les installer sur place pour 2 écoles de brousse du Burkina Faso qui n’ont pas d’électricité.

Avec l’aide de TIA et Monde Pluriel, ce projet est valorisé à travers des conférences , des rencontres avec des acteurs publiques, politiques, industriels..., des opérations au niveau européen comme Prenons Soin de notre Planète.

L’équipe de Monde Pluriel travaille en partenariat étroit avec l’association There Is Alternatives (TIA) sur la coordination européenne du projet « Prenons soin de la planète ».

TIA est une association dont l’objectif est la promotion de la mobilisation citoyenne en faveur d’une citoyenneté locale, régionale et européenne, engagée pour la construction de sociétés durables.
Bravo à nos élèves engagés dans ce beau projet .

Pour aider ce projet à se réaliser , il y a la possibilité d’adhérer à l’association « Assolidafrica » (10 € par an), de faire un don à l’association « Assolidafrica » déductible des impôts.

Merci d’envoyer vos chèques à Malou Mouïren - 3, rue Henri Becquerel - 04600 SAINT AUBAN

Les chèques d’adhésion ou de dons sont à faire à l’ordre d’Assolidafrica - Vous recevrez votre reçu fiscal en avril 2016 pour établir votre déclaration de revenus 2015.

Voir en ligne : http://www.medcop21.com/there-is-alternative/

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille