Prenons Soin de la Planète 2013 - 2015

dimanche 24 mai 2015, par Sause

Les pays impliqués : Danemark, Espagne, France, Géorgie, Italie, Lituanie, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède,Turquie.

Le thème de la conférence : Les changements climatiques. Les sous-thèmes : Biodiversité et Ressources naturelles, Energie et énergies renouvelables, Santé et Bien-être, Climat et effet de serre, Solidarité et Citoyenneté, Production et consommation.

Le lycée des Iscles à travers son projet de construction et d’installation de générateurs photovoltaïques sur 2 collèges de Brousses au Burkina Faso, participe à cette action européenne.

Thomas, élève de 1er SSI, a été élu au niveau régional pour représenter la région PACA avec 2 autres lycéens à la conférence européenne à Bruxelle. Ils travailleront et débattront sur les questions du changement climatique. Ils vont participer à l’appel qui va être lancé aux décideurs politiques de tous les pays européens en vu de la conférence internationale sur le climat COP21 en décembre 2015.

Voir en ligne : Prenons Soin de la Planète

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille