CPGE Littéraire au Lycée Jules Guesde (Montpellier)

jeudi 28 janvier 2021, par webmaster

La CPGE Littéraire est une formation pluridisciplinaire qui dispense des enseignements de sciences humaines et sociales : littérature, philosophie, histoire, géographie, langues vivantes, langues anciennes et options artistiques dans le cas de notre formation (cinéma, musique, théâtre). Elle s’effectue en deux ans (classe d’hypokhâgne : première année ; classe de khâgne : seconde année).

Cette formation vise à donner aux étudiants une solide culture générale, dans une grande variété de disciplines, ainsi qu’une méthodologie renforcée pour les préparer au mieux aux concours des grandes écoles (écoles normales supérieures, écoles de commerce, de communication ou de management). Elle est particulièrement adaptée aux lycéens curieux et désireux de poursuivre des études destinées aux métiers de la culture, de la communication, des arts, de la recherche, de l’enseignement, de l’entreprise et de l’administration. La CPGE est une formation gratuite.

Cas unique en France, cette classe préparatoire fonctionne en partenariat avec l’Université. Tous les étudiants ont 3 jours de cours au lycée (CPGE) et 2,5 jours à l’Université. Cette forme leur permet de bénéficier de la richesse des deux formations et de fréquenter des univers différents.

- Lesite de la CPGE

- Une demi-journée de visioconférences (9h-12h) lors des Journées Portes Ouvertes le 6 février 2020 à partir du site . Nous répondrons directement aux questions des élèves et de leurs familles.

- Une immersion dans nos classes lors des mardis de février/mars au Lycée Jules Guesde sur inscription ou en nous envoyant un mail de demande sur cpgejulesguesde@gmail.com Les élèves pourront ainsi prendre conscience de la teneur des cours et des exigences de la formation. Un système de parrainage par les étudiants sera prévu au cours de la journée.

Dernière mise à jour : jeudi 13 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille