prépa HEC - Gap

jeudi 21 janvier 2021, par webmaster

Les enseignants de la CPGE ECG (« la prépa HEC ») du lycée Dominique Villars de Gap organisent une webconférence à destination des élèves de Terminale des Lycées de Digne et Manosque (et de leurs familles) afin de les aider dans leur orientation.

La webconférence a pour but de leur présenter la formation dispensée dans la CPGE ECG et ses débouchés. Cette formation permet aux étudiants d’intégrer les écoles de management les plus reconnues et leur offre un choix très large de carrières professionnelles (dans le marketing, la finance, l’humanitaire, la GRH, le management du sport, le management de la culture, etc.) ainsi qu’une excellente insertion sur le marché du travail.

La formation est ouverte à tous les élèves ayant suivi la « spécialité Mathématiques » ou l’ « option Mathématiques complémentaires » en Terminale.

Par ailleurs, contrairement à une idée reçue, la formation en prépa HEC est accessible à un très grand nombre d’élèves et à des profils variés. Ainsi, par exemple, un élève dont le profil présente de bons résultats dans certaines disciplines en même temps que des « fragilités » dans d’autres ne doit pas s’autocensurer et peut candidater. De même, un élève dont le profil est « équilibré » avec des résultats qui pourraient être considérés comme « moyens » en Terminale (par exemple avec 12/20 de moyenne générale) peut candidater et réussir sa scolarité en CPGE ECG. Des exemples de parcours d’élèves vous seront présentés lors de la webconférence.

La webconférence sera animée par M. Joubert, enseignant dans la CPGE (mickael.joubert at ac-aix-marseille.fr). Elle se déroulera en trois temps avec plusieurs moments consacrés à des questions-réponses :

1. Qu’est-ce qu’une grande école de management ?
  2. Qu’est-ce qu’une CPGE ECG (« prépa HEC ») ?
  3. Pourquoi faire sa CPGE ECG au lycée D. Villars de Gap ?

Elle aura lieu le mardi 26 janvier 2021 à 18h30.

Pour accéder à cette webconférence, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

A noter : lors de votre connexion vos micros et caméras seront automatiquement coupés. Il vous est demandé, dans un premier temps, de ne pas activer vos caméras afin d’éviter les problèmes de connexion et une éventuelle surcharge des serveurs.

M. Joubert,
pour l’équipe enseignante de la CPGE ECG du lycée D.Villars

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille