Lycée Les Iscles
Lycée Polyvalent
Manosque
 

Projet Eclairage diffus

dimanche 17 décembre 2017, par webmaster2

mise à jour - mars 2018 : le projet avance. Lisez notre article en pièce jointe !

Présentation :

Nous allons vous présenter notre projet de TSTI2D spécialité Energie environnement. Pour ce projet nous somme deux ; MARIE Pascal et BERNARD Typhaine.

Problèmes :

Nous sommes au lycée les Iscles ; ce couloir comme plusieurs couloirs à des défauts. L’un de ses défauts est qu’il reste allumé malgré le fait qu’il ne si trouve personne.

La consommation est donc très élevée. Cette consommation est dut également au fait que les lampes ont une forte consommation et produisent trop de lumière pour la norme attendu (nous avons 80 lux pour une norme de 40 lux minimal).

Nos contraintes

Nous devons donc installer un éclairage automatique avec détecteur de présence tout en étant au normes, en privilégiant la sécurité des usagers, en adaptant la luminosité et en faisant des économies

Solution :

Nous allons donc automatiser l’allumage de sorte que lorsqu’il ne se trouve plus personne dans le couloir la lumière s’éteigne et qu’elle s’allume quand quelqu’un rentre dans la pièce sans être obligé d’appuyer sur un interrupteur ,et pour faire des économies nous allons réglé l’éclairage et faire une installation qui consomme le moins possible.

 
Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Mme Chich
Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille