Projet Kart

dimanche 17 décembre 2017, par webmaster2

mise à jour - mars 2018 : le projet avance. Lisez notre article en pièce jointe !

Projet kart 2017-2018 - Terminale STI2D1 spécialité énergie environnement.

DÉMARCHE

La première partie de notre projet consistera a tester la partie électrique existante sur le kart pour isoler le(s) problème(s) existant et y remédier, étant donner que la plupart des câbles présents sont défaillants nous devrons refaire le câblage.

Une fois cette étape finis nous pourrons effectuer des mesures durant son utilisation qui pourrons être étudier par les futurs générations d’élèves lors d’activités pédagogique sur une chaîne d’énergie complète.

PRÉSENTATION

On doit repérer pourquoi notre kart ne fonctionne pas, puis changer des pièces ou les réparer pour assurer son fonctionnement sur une rampe d’essai , qui est le projet d’un autre groupe, de plus nous devrions être capable lors de son fonctionnement de relever toutes les mesures adéquates a son bon fonctionnement rapidement grâce a des voyants ou des écrans.

OBJECTIFS

Le but est de réparer ce kart , mais en sécurité ce qui veut dire qu’il devra répondre a des critères comme le fait qu’il ne puisse pas démarrer si la personne a bord n’est pas autorisée à le conduire, ou si le kart ne se trouve pas sur la rampe.

Loïc Sigé Julien Valenti Corentin Leroy

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille