MARCHE DE VILLENEUVE DIMANCHE 13 DECEMBRE : PROJET SOLAIRE ET SOLIDAIRE

jeudi 13 juillet 2017, par Sause

PROJET SOLAIRE ET SOLIDAIRE

POUR LE BURKINA FASO

Pour permettre la réalisation de ce beau projet, les élèves des Iscles seront au marché de Noël le dimanche 13 novembre à Villeneuve,toute la journée.

Nous venons d’être informer que la Fondation C’Génial a retenu notre projet humanitaire avec l’avis du comité scientifique de sélection suivant ’Beau projet avec une histoire pour concours international ’. Cette sélection nous permet de recevoir une dotation pour ce projet.

Le CEA Cadarache qui nous a reçu sur sa plate forme solaire, va aussi nous donner du matériel qui servira aux élèves pour leur formation sur l’installation de kits photovoltaïques.

Alexis de son côté, sélectionné par Monde Pluriel a participé à l’opération « Prenons Soin de la la Planètes » à la COP21.

Et il s’est vu aussi proposer de travailler avec l’agence des jeunes reporters (Youth Agency Reporter). Il a ainsi lcouvert la COY11 (11e conférence des jeunes) et la COP21.

D’un coté journaliste et de l’autre militant pour la Planète, il a pris part à l’écriture du manifeste lu à tous les ministres de l’éducation lors de la table ronde sur l’Éducation au développement durable.

Voilà quelques nouvelles de l’avancée du projet, et pour aider au financement, nos lycéens vont vous proposer à la vente des gaufres, des crêpes, des pots de confitures et des tickets de tombola ce dimanche au marché de Noël de Villeneuve.

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille