Les objectifs du projet ISS

vendredi 9 octobre 2015, par webmaster

Partenariat entre le lycée Les Iscles et l’observatoire astronomique de Saint Michel l’Observatoire.

Les élèves actuellement en classe de Première S1 participeront pendant deux ans au projet ISS. Ce projet d’envergure, en partenariat avec le Centre d’Astronomie de Saint-Michel l’Observatoire, leur permettra d’entrer en contact radio direct avec les astronautes présents dans la Station Spatiale Internationale actuellement en orbite autour de la terre. De nombreuses autres actions sont également prévues pendant ces deux années scolaires : les élèves pourront photographier l’ISS depuis la terre, obtenir des photographies de la terre depuis l’ISS, assisteront à des conférences d’astronomes renommés tels que Jean-Louis Heudier et seront formés aux contacts radioamateurs et séjourneront à deux reprises au Centre d’Astronomie de Saint-Michel l’Observatoire.

Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille