International Erasmus +

Organisation générale

Un comité composé de l’équipe des enseignants du Brevet de Technicien Supérieur Conception Réalisation de Systèmes Automatisés et du BTS Maintenance des Systèmes de production (domaine professionnel, enseignement de l’anglais), du Coordonnateur Erasmus+, de la gestionnaire, de la Directrice déléguée aux formations Professionnelles et technologiques (DDFPT) et du Proviseur définit la politique de l’établissement en matière d’internationalisation dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Le Conseil d’administration où siègent les représentants de la direction, du personnel, de la Région, des parents et des apprenants du lycée valide les différents projets en votant leurs budgets.

Le comité met en œuvre les projets. Le coordonnateur assure le lien entre tous les membres, assume la charge administrative (rapports intermédiaires et finaux,) co-élabore le budget avec la gestionnaire, favorise les partenariats.

La DDFPT valide les contrats d’études (stage) préalablement négociés entre l’étudiant, l’équipe des enseignants et la structure d’accueil.

Coordonnateur Erasmus + :
M. Pierre HUGUET
Pierre.huguet@ac-aix-marseille.fr
Mise en œuvre des projets Erasmus Plus enseignement supérieur.
Mentorat pour les mobilités entrantes.
Développement de nouveaux partenariats.

Proviseur du Lycée :
M. Thierry DELAHAYE
ce.0040533h@ac-aix-marseille.fr

Enseignants du domaine technologique :
M. AMET, SECONDY, COUILLAUT, HERNANDEZ, SERETTI, BREST
Sélection des étudiants.
Accompagnement des étudiants sélectionnés en amont, pendant et après la mobilité.

Enseignants d’anglais :
Mme LACHANCE
Préparation linguistique (élaboration des CV Europass, suivi de la plateforme OLS).

DDFPT :
Mme Magali filly
ddfpt.0040533h@ac-aix-marseille.fr
Appui à la recherche de stage.
Validation du contrat d’études pour la mobilité de stage.

Gestionnaire :
Mme LEVEQUE Nathalie
ges.lyc.iscles@ac-aix-marseille.fr
Élaboration du budget

Principes généraux

Le BTS Maintenance des systèmes de Production (MS) ne fait pas, pour l’instant, l’objet d’une attribution de crédits ECTS de la part du Ministère de l’Éducation Nationale.
Toutefois, le lycée s’est appuyé sur l’expérimentation qui a été faite en STS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) qui est également dans le lycée (voir la proposition d’attribution des ECTS dans le catalogue de cours).
Dans un premier temps, il s’agit d’organiser des mobilités de stage, l’objectif étant à terme des mobilités d’études ; l’utilisation des ECTS doit permettre à l’établissement de mettre en place plus facilement ce type de mobilités. 60 crédits valident la charge d’une année de travail à temps plein afin d’atteindre les acquis d’apprentissage requis et évaluer leurs résultats ; le diplôme de Brevet de Technicien Supérieur correspond à 120 crédits ECTS (voir catalogue de cours).

Informations complémentaires

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille