Les Défis Solaires

dimanche 31 mai 2015, par Sause

Le samedi 30 Mai, 2 voitures solaires du lycée des Iscles ont participé aux Défis Solaires Midi-Pyrénées

Pour cette édition 2014-2015, le lycée des Iscles a pu participer aux Défis Solaires Midi-Pyrénées ce samedi 30 mai 2015.

Partis la veille en voiture jusqu’à Toulouse, après une nuit à l’hôtel et un bon petit déjeuner, nous nous sommes retrouvés au petit matin à coté de la cité de l’Espace sur le circuit des courses.

Nos 6 élèves, Thomas, Thibault, Jordan, Eliott, Baptiste et Cédric, ont présenté leur véhicules aux juges pour homologation. Puis ils ont pu disputer une course de slalom en plusieurs manches. Ils nous ont donné beaucoup d’émotion et montré à tour de rôle leur technique de pilotage.

Pour la 2e épreuve : une course de 4 heures ! nos lycéens ont connu beaucoup de problèmes techniques. Ils n’ont pas été aidé non plus par les conditions météorologiques : ciel couvert jusqu’en milieu d’après midi. Cela les a fortement handicapé pour gravir une pente de 1m50 de hauteur.

Nos élèves ont aussi présenté à un jury leur dossier technique et répondu à diverses questions.

Voilà une journée très riche qui donnera une forte expérience à nos élèves dans les sciences de l’ingénieur. Il ont reçu respectivement les prix de l’originalité et de l’éco-citoyenneté.

Bravo à eux et à l’année prochaine pour certains d’entre-eux pour de nouveaux défis technologiques...

• circuit du slalom
  • top départ
  • accident !