Accueil des élèves du lycée Philipp Matthäus Hahn Gymnasium

vendredi 17 janvier 2014, par bothamy

Accueil des 18 élèves allemands de notre lycée jumelé Philipp Matthäus Hahn Gymnasium et de leurs correspondants français du lycée des Iscles et du lycée Esclangon à la Mairie de Manosque le 10 octobre 2013.

Nos partenaires sont restés du 6 au 18 octobre 2013 et ils ont habité dans la famille de leur correspondant français. Ils ont visité Marseille avec leur correspondants français et le camp des Milles, ensemble avec les élèves (cours histoire -géo de Mme Vincentelli) des 1°S3 du lycée des Iscles.

Nos amis allemands ont passé toute une matinée au lycée des Iscles :au programme une discussion sur la comparaison des systèmes scolaires allemand et français, discussions en petits groupes avec les 2°LV1 et les 2°LV2 allemand.

Un échange très réussi qui continuera avec le voyage en Allemagne à Leinfelden Echterdingen du 10 au 20 mars 2014.

allemands 007

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille