Collecte de souvenirs familiaux

lundi 4 novembre 2013, par bothamy

Une collecte de souvenirs familiaux relatifs à la première guerre mondiale est organisée dans toute la France du 9 au 16 novembre 2013.

Le ministère de l’éducation nationale s’associe au service interministériel des archives de France, à la Bibliothèque nationale de France et à la mission du centenaire de la première guerre mondiale pour contribuer à cette opération d’envergure européenne, qui vise à numériser ces archives personnelles et à alimenter un fonds spécifique sur la guerre de 14-18 au sein de la bibliothèque en ligne « Europeana ».

Vous pouvez participer à cette opération intitulée « La Grande Collecte ».
Du samedi 9 au samedi 16 novembre, les élèves peuvent apporter dans leur école, collège ou lycée des documents ou objets privés sur la Grande Guerre, avec l’accord de leur famille. L’organisation du dépôt au point de collecte le plus proche (généralement le service éducatif des archives départementales s’il participe à l’opération), ou encore au CDDP ou CRDP, est assurée par l’équipe éducative. Une fois numérisés, les documents sont rendus à leurs propriétaires.

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille