Le CDI

vendredi 13 avril 2018, par bothamy

JPEG - 254.2 ko

Le Centre de Documentation et d’Information du Lycée Les Iscles est placé sous la responsabilité de Mme Maléon Nathalie, professeur-documentaliste.
Le CDI est un espace ouvert aux élèves et à la communauté éducative.
Il permet la recherche documentaire, le travail scolaire et personnel, la lecture travail comme la lecture plaisir.
Le fonds documentaire est rangé selon la classification Dewey, les ouvrages de littérature par ordre alphabétique d’auteurs.
Un espace informatique est à la disposition des élèves.

JPEG - 361.1 ko

Partie prenante du Projet de l’établissement, le CDI mène depuis l’ouverture du lycée une politique d’ouverture sur la Cité avec notamment un Comité de lecture auquel participent les Correspondances, la médiathèque, les librairies…

Ces ateliers qui sont ouverts aux élèves et adultes volontaires se réunissent à une fréquence mensuelle.

JPEG - 268.4 ko

Mme Maléon, professeur documentaliste.

Dernière mise à jour : lundi 9 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille