Présentation de la seconde

lundi 14 juin 2010, par webmaster

Outre les enseignements obligatoires, l’élève entrant en classe de seconde, doit dès septembre 2010, choisir deux enseignements d’exploration dont un dans le domaine économique (Sciences Economiques et Sociales ou bien Principes de l’Economie et de la Gestion). Pour des informations plus complètes (horaires, programmes ...) nous conseillons aux parents des futurs élèves des Iscles de consulter les ressources du site Eduscol. En ce qui concerne le second enseignement d’exploration, le lycée des Iscles permet aux élèves de faire un choix dans la liste suivante :

- Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS)

- Création et Innovation Technologique (CIT)

- Sciences de l’Ingénieur (SI)

- Sciences de l’Ingénieur et Création et Innovation Technologique (SI+CIT)

Ces différentes options ainsi que leurs débouchés sont présentés dans les articles connexes.

Dernière mise à jour : jeudi 6 août 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille