Rentrée du 2 novembre

dimanche 1er novembre 2020, par webmaster

À l’attention des élèves et des parents d’élèves

Suite aux différentes directives concernant l’organisation de la rentrée scolaire et la mise en place d’un nouveau protocole lié à la situation sanitaire, merci de prendre connaissance des informations suivantes :

Rentrée du 2 novembre : la rentrée s’effectuera selon l’emploi du temps normal prévu. L’hommage à l’enseignant assassiné le 16 octobre prendra la forme d’une minute de silence prévue dans la matinée, précédée d’une lecture d’un texte de Jean Jaurès.

Nouveau protocole sanitaire  : différentes mesures sont mises en place dès la rentrée afin de limiter au maximum le brassage des élèves.

• Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement ainsi que la désinfection des mains à l’entrée du lycée, des salles de classe, de la demi-pension....
  • Le sens de circulation est maintenu et doit être scrupuleusement respecté. Les élèves attendront les enseignants dans la cour comme cela se fait depuis la rentrée.
  • Une salle de classe est attribuée à chaque classe de seconde. Ce sont les enseignants qui se déplaceront (sauf pour les enseignements spécifiques et les ateliers). Toutes les modifications de salle seront notées sur Pronote, merci de le consulter régulièrement
  • Sorties des élèves : les sorties sur le parking, entre les heures de cours, ne seront plus autorisées. Il sera distribué aux élèves, à partir de demain, une autorisation de déplacement. Celle-ci sera de couleur différente selon leur statut (interne, demi-pensionnaire, externe) et devra être présentée pour sortir de l’établissement.
  • Demi-pension : afin de fluidifier au maximum le service, certaines heures de cours seront déplacées pour la durée du confinement afin de permettre un démarrage du service de cantine à 11H15. Les demi-pensionnaires d’une même classe (ou d’un même groupe) devront se rendre à la cantine et déjeuner ensemble. Il sera possible de modifier son statut de demi-pensionnaire à celui d’externe pour la durée du confinement. Un choix sera laissé aux familles de donner un repas froid à son enfant qui pourra prendre son déjeuner, sous surveillance, dans la grande salle polyvalente qui sera réaménagée. Un document reprenant les points de réorganisation de la demi-pension sera distribué dès demain.

Nous sommes tous conscients des grosses contraintes que cela entraine pour les élèves, mais c’est à ce prix que nous pouvons garantir un fonctionnement en présentiel le plus sécurisant possible.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce message.

Cordialement,
Pour l’équipe de direction,

La proviseure

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille