ORIENTATION POST-BAC : Forum du Supérieur et Information Parcoursup

jeudi 17 janvier 2019, par webmaster

Forum du Supérieur :

Dans le cadre du travail sur l’orientation post-bac, les élèves de 1re et de Tale vont bénéficier d’une visite du Forum du Supérieur qui aura lieu le 31 janvier 2019 à la salle Osco Manosco. De très nombreux organismes de formations supérieures seront présents ce jour-là pour répondre aux interrogations des lycéens. Des documents de préparation ont été remis aux élèves pour préparer cette visite.

Nouveauté 2019 : le Forum du Supérieur sera ouvert librement aux familles de 16h00 à 18h00.

Les élèves seront accompagnés par leurs enseignants, à pied, du Lycée à la salle Osco Manosco. Les cours sont banalisés entre 10h et 13h pour les 1res et entre 14h00 et 16h00 pour les Tales afin de permettre aux élèves de participer à l’évènement. Tous les ajustements d’emplois du temps sont visibles sur Pronote.

Information Parcoursup :

Pour accompagner les élèves de Tale et leurs famille dans l’appropriation de la plateforme informatique d’orientation Parcoursup, le CIO et le Lycée proposent

deux soirées d’information pour les familles les 5 et 7 février à partir de 18h00 en salle polyvalente.

La soirée du mardi 5 février est dévolue aux élèves de TS, la soirée du jeudi 7 février est dévolue aux élèves de TSTI2D et TMEI. L’accueil des familles se fait dans la limite des places disponibles.

Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille