Avis à tous les Terminales

mercredi 19 juin 2019, par webmaster

RESULTATS :

Les résultats 2019 seront affichés dans les deux centres de délibérations, les Lycées Esclangon et Les Iscles :

le Vendredi 5 Juillet 2019 à 8h00

Vous devrez alors récupérer dans vos centres d’examens respectifs ( Esclangon ou Les Iscles ) :

• Vos relevés de notes en cas de Succès ,
  • Vos « collantes », si rattrapage.

Vous ne pourrez récupérer votre relevé de notes que si vous êtes munis de votre convocation aux épreuves (ne la jetez pas !) et d’une pièce d’identité. . Vous devez également être en règle vis-à-vis de la demi-pension et avoir rendu vos livres.

Le relevé de notes est la seule preuve de votre réussite à l’examen jusqu’à la délivrance des diplômes. Il vous sera demandé par les formations du Supérieur où vous souhaitez vous inscrire.

Dans le cas où vous ne seriez pas disponible, si c’est un de vos parents qui vient au Lycée, ce Parent doit se munir de votre convocation, d’une pièce d’identité pour lui et du livret de famille .

Vos Professeurs seront présents le 5 juillet au lycée des Iscles :

• pour vous féliciter !
  • et aussi vous accompagner, si besoin, sur le choix des matières et la préparation des oraux du deuxième groupe (Rattrapage).

LSL :

Les Livrets Scolaires du Lycéen (LSL = Livrets du Bac) sont disponibles sur Téléservices.

Vous devez vous connecter sur Téléservices à l’aides des identifiants qui vous ont été distribués en mai pour signer numériquement les LSL. La consultation du LSL vaut signature électronique.

Après les résultats du 2e groupe (rattrapage), vous pourrez télécharger vos LSL sur Téléservices avec l’avis du jury (Admis ou Recalé).

Particularité pour les candidats du Bac Professionnel :

Les relevés de notes ne sont pas donnés par les centres d’examen, il faut se connecter à Publinet avec son numéro de candidat (cf sa convocation ) et sa date de naissance, puis imprimer son relevé de notes. Ce relevé de notes imprimé vous permettra de vous inscrire dans une formation supérieure.

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille