Voyage en Allemagne - édition 2018

lundi 7 mai 2018, par Sophie Gillet

16 lycéens du lycée Esclangon et du lycée les Iscles étudiant la langue allemande ont pu profiter d’un voyage à Leinfelden-Echterdingen qui a duré du 9 au 20 avril.

Le voyage s’est déroulé sous un beau soleil printanier avec un programme très intéressant comme la visite du Parlement Européen et la chaîne de télé « arte » à
Strasbourg (voir photo).

JPEG - 438 ko

Mais les élèves ont fabriqué aussi des Maultaschen(ravioles souabes), ils ont travaillé sur l’urbanisme (visite du lotissement Weissenhof avec la maison de Le Corbusier). Tout cela a été complété par la visite d’un bunker qui peut accueillir 1200 personnes et qui a servi durant la 2e guerre mondiale. Il a été remis en service lors de la guerre froide en cas de guerre nucléaire...