Forum du supérieur - éditon 2018

mercredi 17 janvier 2018, par Sophie Gillet

Dans le cadre du travail sur l’orientation post-bac, les élèves de 1re et Terminale vont bénéficier d’une visite du Forum du Supérieur qui aura lieu le 25 janvier 2018 de 10h30 à 12h00 à la salle Osco Manosco.

De très nombreux organismes de formations supérieures seront présents ce jour-là pour répondre aux interrogations des lycéens. Des documents de préparation ont été remis aux élèves afin de préparer cette visite.

Les élèves seront accompagnés par leurs enseignants, à pied, du Lycée à la salle Osco Manosco. Les cours sont banalisés entre 10h00 et 12h00 pour permettre aux élèves de participer à l’évènement. Tous les ajustements d’emplois du temps sont visibles sur Pronote. Rendez-vous à 10h15 sur le parvis devant la loge (garage motos) pour l’appel.

Ce forum sera complété de deux soirées d’information, pour les familles, sur la nouvelle plateforme informatique d’orientation Parcoursup. Ces soirées, proposées par le CIO et le lycée auront lieu les 6 février (TS) et 8 février (TSTI2D et TMEI) à partir de 18h00 en salle polyvalente. L’accueil des familles se fait dans la limite des places disponibles. Une information directe aux élèves sera faite parallèlement dans les classes les 7 et 8 février en journée.

Dernière mise à jour : dimanche 20 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille