Lycée Les Iscles
Lycée Polyvalent
Manosque
 

Projet Station de recharge pour karting

dimanche 17 décembre 2017, par webmaster

mise à jour - mars 2018 : le projet avance. Lisez notre article en pièce jointe !

Projet Station de recharge pour karting

Nous sommes actuellement en classe de Terminal STI2D 1 dans la filière Énergie Environnement et dans le cadre de cette filière nous devons travailler sur un projet et dans le meilleur des cas aller jusqu’à sa réalisation. Pour notre part nous travaillons à deux, MASSEBOEUF Thomas et MASSON Victor, sur le projet STATION DE RECHARGE POUR KARTING. Le but de notre projet est de concevoir une station de recharge pour les batteries du kart alimentées par panneau photovoltaïque.

Pour mener ce projet a bien nous devons respecter un cahier des charges qui contient plusieurs exigence : notre station de recharge doit donc être déplaçable, résistante aux intempéries et simple a utiliser. L’installation photovoltaïque doit être protégée et le cycle de charge doit être visible pour l’utilisateur. Et comme nous travaillons sur les batteries du kart nous avons des liens avec les projets banc d’essai du karting et remise en état du karting.

Pour répondre au besoin de notre projet nous avons donc choisit d’utiliser une installation muni d’un panneau photovoltaïque et d’un régulateur de charge qui seront soit adaptés au système de charge existant ( photo au dessus ) si il est réparer sinon nous utiliserons une solution adaptée au prise déjà existante.

Merci de votre lecture et bonne journée

 
Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : M.Delahaye
Dernière mise à jour : lundi 17 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille