La Maison des Lycéens du lycée distinguée pour son engagement dans le projet Solardarity

dimanche 10 décembre 2017, par Sophie Gillet

La Maison des Lycéens du lycée Les Iscles vient d’être distinguée pour son engagement dans un nouveau projet solidaire porté par les lycéens.

A la suite de la réussite du projet solaire et solidaire qui à permis à nos lycéens de concevoir puis de réaliser l’électrification de salles pour deux collèges de brousse au Burkina Faso, un nouveau projet à vu le jour.

A la demande des collégiens d’un autre collège de brousse à Boulkon, l’un des participants, ex lycéen de l’établissement, a relevé le défi et porte maintenant le projet « Solardarity »

Un groupe de lycéens de la série STI2D est donc engagé aux côtés de L’Institut Villebon Charpak (Université Paris-Sud) dans l’étude et la mise en œuvre d’un nouvel équipement solaire pour équiper ce collège de brousse dont le dénuement à touché nos élèves. La maison des lycéens s’est donc mobilisée pour soutenir cette action de solidarité internationale.

A ce titre, lundi 27 Novembre, sa présidente Clara Scannapieco à présenté dans les locaux du Conseil Départemental le rôle de la MDL puis exposé avec brio les enjeux de ce projet. La MDL à reçu des mains de Mr Massette , Président du Conseil départemental, un chèque de 5000€ qui récompense ainsi la qualité du projet et valorise l’engagement lycéen.

Un prix qui conforte le lycée dans son action de formation et de sensibilisation aux enjeux du développement durable dans ses dimensions humaines, technologiques et environnementales. Dans cette perspective une tombola puis une collecte sont organisées en vue de compléter cette action solidaire en vue d’améliorer les conditions de formation d’adolescents parmi les plus démunis de la planète.

La Maison Des Lycéens – L’équipe pédagogique

Dernière mise à jour : lundi 9 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille