Formation pour le Brevet d’initiation aéronautique

vendredi 29 septembre 2017, par Sophie Gillet

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Le BIA est un diplôme de l’Education Nationale qui valide une culture générale dans le domaine aéronautique (connaissance des aéronefs, aérodynamique et mécanique du vol, météorologie, réglementation, navigation et sécurité, histoire, anglais...) et développe des valeurs humaines.

?

En 2017 / 2018, la formation pour le Brevet d’initiation aéronautique aura lieu au lycée Les Iscles les mercredis de 13h00 à 15h30 à compter du mercredi 8 novembre 2017.

Une réunion d’information est programmée le mercredi 18 octobre 2017 à 13h00 au lycée Les Iscles.

Pour qui ?

Le BIA s’adresse aussi bien à des collégiens auxquels est octroyé un bonus d’orientation lors du passage en seconde qu’à des lycéens ou des étudiants.

C’est un atout pour leur avenir.
Cinquante heures de cours sont dispensées le mercredi après-midi, tout au long de l’année.

Les élèves volontaires apprennent puis reçoivent une initiation au vol en avion, planeur… (Financements possibles).

Pour l’inscription au BIA, veuillez cliquer sur ce lien.

Informations

Pour de plus amples informations sur le BIA, nous vous invitons à consulter le dépliant en pièce-jointe.

Événements

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille