Correspondances de Manosque

mardi 26 septembre 2017, par Sophie Gillet

Les élèves de la 2nd 6 ont participé aux Correspondances de Manosque vendredi 22 septembre pour le lancement du prix littéraire des ados du 04.

Ils ont pu y rencontrer trois auteures qu’ils liront cette année : Florence Hinkel pour le roman le Grand saut, également auteure de U4 : Yannis qui a beaucoup de succès aurpès des adolecents. Ils ont aussi pu échanger avec Orianne Charpentier pour son roman Rage et Maryam Madjidi qui a eu le prix Goncourt du premier roman avec Marx et la poupée.

De belles rencontres qui ont donné envie de lire ces romans aux élèves de la classe.

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille