MINI-STAGES ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

jeudi 5 janvier 2017, par Sophie Gillet

Des mini-stages de découverte des différentes formations proposées au lycée Les Iscles se dérouleront sur une journée au cours de la période du 16/01/2017 au 07/04/2017.

Ce temps d’immersion dans la formation choisie doit s’inscrire dans une démarche de projet d’orientation et être le résultat d’un travail de réflexion et de recherche de l’élève avec l’équipe pédagogique et plus particulièrement du professeur principal. Elle suppose également qu’un échange soit prévu avec le jeune à son retour afin d’approfondir son projet.

Formations ouvertes aux mini-stages :

Pour des élèves en classe de troisième :

• Les enseignements d’exploration en seconde :
    • Sciences de l’Ingénieur (SI) : le mercredi de 8h à 10h
    • Création et Innovation Technologiques (CIT) : le mercredi de 8h à 10h ou le jeudi de 8h à 10h.
    • Informatique et Création Numérique (ICN) : le mercredi de 8h à 10h ou le jeudi de 8h à 10h.
    • Création et Innovation Technologiques + Sciences de l’Ingénieur (CIT+SI) : Le mardi de 10h à 15h avec la pause méridienne de 12 à 13h.
  • Le Bac Professionnel Maintenance des Équipements industriels (ce bac pro est proposé en partenariat avec la marine nationale) :
    • le lundi de 9h à 12h ou de 14h à 17h ;
    • le jeudi de 9h à 13h ou de 14h à 17h.

Pour des élèves en classe de secondes générales et technologiques :

• Préparation au BAC Scientifique - Sciences de l’Ingénieur :
    • le jeudi de 10h à 12h ;
    • le vendredi de 10h à 12h.
  • Préparation au BAC Technologique STI2D (spécialité EE et ITEC) :
    • le lundi de 8h à 11h ;
    • le mardi de 15 à 18h ;
    • le vendredi de 9h à 12h.

Pour les élèves en classe de Terminales (générales, professionnelles et technologiques) :

• BTS Création et Réalisation des Systèmes Automatiques :
    • le jeudi de 14h à 18h
    • le vendredi de 8h à 12h
  • BTS Maintenance des Systèmes option production : le mercredi de 8h à 12h
  • BTS Electrotechnique (en alternance) :
    • le lundi de 8h à 13h
    • le vendredi de 8h à 12h.

Les élèves retenus se présenteront le jour du stage 15 minutes avant l’horaire indiqué au bureau de la vie scolaire munis de leur carnet de liaison, d’un exemplaire de la convention de mini-stage, de la fiche navette ainsi que de leur matériel d’écriture.

Les stagiaires et leurs familles veilleront aux possibilités de transports vers notre établissement afin d’être présent à l’heure et à la date fixée. Pour les stages d’une journée ou à cheval sur la pause méridienne, il est possible de déjeuner au lycée à la condition de le mentionner dès l’inscription. Le montant est de 4€ (à payer le jour même), un justificatif sera remis.

Une fiche de pré-inscription est à remplir et à compléter en ligne avec l’accord des parents et du professeur principal. Cette fiche permet d’établir le calendrier, l’organisation, la convention, la convocation au mini-stage (documents transmis à l’établissement par courrier électronique) ainsi qu’une fiche navette qui sera remise le jour du stage à chaque élève.

Pour garantir de meilleures conditions d’accueil, nous limitions volontairement le nombre d’inscription par demi-journée. C’est pourquoi nous vous recommandons de procéder aux inscriptions dès le début de la période de mini-stage (inscriptions en ligne du mardi 3 janvier au vendredi 24 mars 2017).

Pour vous inscrire (dans la limite des places disponibles) merci de cliquer ou de copier le lien ci-après et de compléter le formulaire en ligne.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter M. Hervé Fourment, DDFPT, en charge de l’organisation des mini-stages : cdt.0040533h AT ac-aix-marseille.fr ou 04 92 73 41 10.

Événements

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille