Réunions parents-professeurs, les détails

jeudi 27 septembre 2018, par webmaster

Les rencontres parents-professeurs de début d’année auront lieu suivant le calendrier suivant :

Prochaines réunions parents professeurs
2nd générale Jeudi 18 octobre 2018 18h-20h
2nd MEI Entretiens individuels du 15 au 19 octobre 2018
1re Mardi 16 octobre 2018 18h-20h
Terminale Jeudi 11 octobre 2018 18h-20h

Ces rencontres, à mi-trimestre, vous permettront de faire le bilan intermédiaire de l’investissement et des résultats obtenus par votre enfant depuis la rentrée. Avec les professeurs, vous pourrez échanger sur les modalités d’aide et de suivi du travail personnel, le choix de projet d’orientation et de parcours de formation etc.

Comme l’année dernière, l’organisation des rendez-vous se fera via Pronote. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace parent Pronote via Atrium.

Dans l’onglet Rencontres Parents/Profs, vous avez accès à la saisie des Desiderata et à la liste des rencontres.
La saisie sera ouverte à partir du jeudi 27 septembre 2018.

La saisie des desiderata sera clôturée le dimanche 14 octobre pour les 2ndes et les 1res et le dimanche 7 octobre pour les Tales.

Les plannings de rencontres seront générés rapidement et directement visible dans l’onglet Planning (à partir du 8 octobre).

Avant de saisir vos souhaits de rencontres avec les professeurs, vous pouvez spécifier vos indisponibilités dans l’onglet Rencontres Parents/Profs\Indisponibilités.
Il suffit alors de passer en rouge avec le pinceau les créneaux où vous ne pouvez être présents au Lycée.

Les desiderata fonctionnent comme suit :

-  Les rencontres sont créées uniquement quand les desiderata conjugués des parents et des enseignants produisent une coche :

Gestion des rencontres
Professeurs prioritaireProfesseurs souhaitéeProfesseurs facultative
prioritaire
x x x
souhaitée
x x x
facultative
x x
Pas de rencontre

Par défaut, les rencontres sont réglées sur « Pas de Rencontre », ce qui vous laisse l’initiative d’une rencontre.
Attention toutefois, les rencontres sont générées dans la limite des places disponibles. Ainsi, demander une rencontre ne garantit pas systématiquement de l’obtenir.

Pour avoir une vision de votre planning de rencontre, il vous suffit de cliquer sur Rencontres Parents/Profs\Planning\En liste ou En grille.

Par défaut, les rencontres durent 5 min.

Une explication en vidéo est disponible sur le site internet de Pronote, vous pouvez les visionner aux adresses si dessous :
- Saisir ses desiderata
- Saisir ses indisponibilités
Plus largement, n’hésitez pas à vous rendre sur l’espace tutoriels de Pronote pour découvrir toutes les fonctionnalités de cet outil pour les familles

Pour toute question technique, veuillez envoyer un message sur la boite mail du Lycée : ce.0040533h "at" ac-aix-marseille.fr

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille