Préparation du concours commun d’entrée à l’IEP - 2017/2018

mercredi 11 octobre 2017, par Sophie Gillet

La préparation aux épreuves du concours commun d’entrée à l’IEP dite "HEXACONCOURS" est reconduite pour l’année 2017/2018.

Elle est assurée par les enseignants d’Esclangon essentiellement mais s’adresse à tous les lycéens de Manosque dans la cadre de la mutualisation des enseignements.

Une réunion d’information à destination des élèves et de leurs parents se tiendra le mardi 17 Octobre 2017 à 18h00 au Lycée ESCLANGON.

"La préparation « HEXACONCOURS » ouverte aux élèves de terminale permet aux lycéens un accompagnement continu du mercredi 8 novembre 2017 au mercredi 16 mai 2018, à raison d’une séance hebdomadaire de trois heures.

Elle intègre l’étude des deux thèmes de questions contemporaines (Radicalités et/ou La ville), la partie spécifique du programme d’histoire (Le monde, l’Europe et la France depuis 1945) et la préparation à l’épreuve de langue vivante « anglais ».

Un concours « blanc », selon le calendrier, viendra parachever cette préparation.

L’inscription à ce dispositif vaut engagement de l’élève et de sa famille et implique l’assiduité aux cours, y compris durant les périodes de congés et le concours blanc. Un appel sera fait par l’enseignant.

En cas d’absence sans motif recevable, l’élève ne sera plus admis à cette préparation car la régularité dans le travail et la présence en cours constituent les conditions préalables à la réussite au concours."

Événements

Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille