Préparation du concours commun d’entrée à l’IEP - 2018/2019

samedi 20 octobre 2018, par webmaster

La préparation aux épreuves du concours commun d’entrée à l’IEP dite "HEXACONCOURS" est reconduite pour l’année 2018/2019.

Elle est assurée par les enseignants d’Esclangon essentiellement mais s’adresse à tous les lycéens de Manosque dans la cadre de la mutualisation des enseignements.

Une réunion d’information à destination des élèves et de leurs parents se tiendra le mardi 6 Novembre 2018 à 18h00 au Lycée ESCLANGON (salle polyvalente).

"La préparation « HEXACONCOURS » ouverte aux élèves de terminale permet aux lycéens un accompagnement continu du mardi 13 novembre 2018 au mardi 14 mai 2019, à raison d’un volume horaire de trois heures hebdomadaires réparties sur le mardi soir (17H-18H) et le mercredi (14H-17H).

Elle intègre l’étude des deux thèmes de questions contemporaines (Le Secret et/ou Le Numérique), la partie spécifique du programme d’histoire (Le monde, l’Europe et la France depuis 1945) et la préparation à l’épreuve de langue vivante « anglais ».

Un concours « blanc » éventuel, selon le calendrier, viendra parachever cette préparation.

Une réunion d’information à destination des élèves se tiendra Mardi 6 novembre 2018 à l’issue de laquelle les lycéens et leurs familles devront se positionner.

L’inscription à ce dispositif vaut engagement de l’élève et de sa famille et implique l’assiduité aux cours, y compris durant les périodes de congés et le concours blanc. Un appel sera fait par l’enseignant.

En cas d’absence sans motif recevable, l’élève ne sera plus admis à cette préparation car la régularité dans le travail et la présence en cours constituent les conditions préalables à la réussite au concours."

Événements

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille