Mobilisons-nous contre le harcèlement

lundi 21 mars 2016, par webmaster

Le mercredi 3 mars, trois élèves de seconde du lycée les Iscles, accompagnés de leur homologues du lycée Martin Bret, se sont rendu au rectorat d’Aix en Provence pour recevoir le prix académique décerné par la MGEN dans le cadre du concours Mobilisons-nous contre le harcèlement.
Dans le cadre de leur heure d’AP PP ces deux classes ont réalisé des films de 2 min et des affiches pour lutter contre le harcèlement.
Mais ils sont allés plus loin en participant à une formation d’ambassadeurs de lutte contre le harcèlement et en imaginant un kit pédagogique à destination des collégiens et écoliers, en réalisant une bande dessinée d’une planche pour informer les élèves entrant en seconde et ayant le projet de former tous les délégués du lycée.
Très investit dans cette lutte, ils comptent s’emparer de ce « kit » afin de faire des séances d’informations en quatuor d’ambassadeurs des quatre lycées de Manosque : dans les collèges de secteurs.
Ci-dessous l’article du site académique.

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille