Lycée Les Iscles
Lycée Polyvalent
Manosque
 

Conférence Européenne de Bruxelles

jeudi 13 juillet 2017, par Sause

En mai 2015, 14 délégations de jeunes européens se sont retrouvés à Bruxelles autour du projet Prenons Soin de la Planète. Ce projet vise à favoriser le dialogue entre jeunes européens, à renforcer leurs connaissances et leur engagement sur les enjeux du développement durable.

La 2e Conférence Européenne de Jeunes Prenons Soin de la Planète a eu lieu le 20 au 22 mai 2015 à Bruxelles, au Comité des Régions e au Comité Economique et Social Européen. Elle a rassemblé 80 jeunes représentants de milliers de jeunes de 14 pays européens.

Les pays impliqués : Danemark, Espagne, France, Géorgie, Italie, Lituanie, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède,Turquie.

Le thème de la conférence : Les changements climatiques. Les sous-thèmes : Biodiversité et Ressources naturelles, Energie et énergies renouvelables, Santé et Bien-être, Climat et effet de serre, Solidarité et Citoyenneté, Production et consommation.

2015 est une année important dans l’ « Agenda climat » : la Cop21 (négociations internationales sur le climat) sera un moment crucial pour définir une suite au Protocole de Kyoto.


Voir en ligne : Conférence Européenne de Bruxelles

 
Lycée Polyvalent Lycée Les Iscles – 116, Bd Régis Ryckebush - 04100 Manosque – Responsable de publication : Cyrille Seguin
Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille