L’orientation scolaire de mon enfant - salon virtuel spécial parents

jeudi 12 novembre 2015, par M. Seguin

Chers parents d’élèves,

L’Onisep propose le premier salon virtuel de l’orientation entièrement consacré aux
parents : « L’orientation scolaire de mon enfant : comment accompagner mon enfant dans ses choix d’orientation ? ».
Un vade-mecum ainsi que le programme des conférences sont accessibles en pièces jointes.

Plusieurs conférences semblent pouvoir plus particulièrement vous intéresser :

- la conférence « Comment aider mon enfant dans ses choix d’orientation ? »

- la conférence « Spécial parents de lycéen - Construire don projet d’études et professionnel après le bac : quelles démarches ? quels outils ? quelles ressources ? »

- la conférence « Spécial parents de lycéen - APB 2016 : mode d’emploi »

- la conférence « Salon, mode d’emploi : comment préparer et exploiter sa visite d’un salon d’orientation ? Spécial parent de lycéen »

Ces visioconférences, d’une durée de 20 mn chacune, seront toutes accessibles à partir du 23 novembre dans l’espace parents du site de l’Onisep : www.onisep.fr

Du samedi 14 au jeudi 19 novembre 2015, vous pouvez assister aux conférences en direct (1 conférence par jour - cf. programme ci-dessous). Dans ce cas, il vous faut vous inscrire à l’adresse électronique salonvirtuel.onisep.fr/parents active à compter du 6 novembre. Dès votre inscription réalisée, vous recevrez un email de confirmation qui vous permettra de vous identifier et de participer au salon.
Cette inscription est gratuite, mais elle en revanche obligatoire, pour visiter le salon comme pour assister aux conférences.

Nous espérons que ces ressources pourront vous apporter les informations attendues.

Prochainement, nous vous transmettrons un courrier sur les réunions d’information APB organisées au lycée Les Iscles les 14 et 15 décembre 2015.
Par ailleurs, le Forum du supérieur de Digne-les-Bains aura lieu le mardi 26 janvier 2016 (toutes les classes de Terminale participeront).

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant, Mme Gola, Conseillère d’Orientation Psychologue ou un membre de l’équipe de direction du lycée.

Cyrille SEGUIN

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille