Rencontre avec un joueur de hand ball de l’équipe de France

jeudi 5 novembre 2015, par webmaster

Les élèves des Iscles et le champion...

Mercredi 30 septembre a lieu la "rentrée" des sorties hand ball. Organisées avec l’aide de l’Association Sportive, elles permettent aux élèves et aux adultes motivés de passer une soirée ensemble à l’extérieur du lycée autour d’un match de handball du PAUC(Pays d’Aix Université Club), club phare de la région !

Dès les premières minutes du voyage tout le petit groupe se conditionne pour soutenir les joueurs aixois. Echauffement des cordes vocales, apprentissage des chants aux nouveaux venus…ambiance conviviale ! Dans la salle aixoise, d’anciens élèves du lycée se joignent au groupe qui donne de la voix et encourage son équipe favorite. Un match haletant de deux fois trente minutes qui se solde par la victoire des provençaux d’un but marqué à 20 secondes de la fin du temps réglementaire, une délivrance !!
Très proche du terrain, tout le groupe du lycée L.I. ressent, lui aussi, la fierté de la victoire tant les encouragements ont été sans faille.

Un soutien de qualité reconnu et apprécié par les joueurs qui viennent remercier le groupe. Jérome Fernandez (quadruple champion du monde, triple champion d’Europe, double champion olympique... le plus grand palmarès du handball mondial) s’associe même, en personne, à la joie des lycéens. Proximité qui n’est pas donnée à tout le monde dans la salle.
Un beau moment de communion marqué par une sympathique « Marseillaise » remaniée à la gloire de la star.

Au retour, le groupe montre toujours autant d’enthousiasme, manifestation d’une énergie galvanisante et d’un collectif en communion. Heureux et conscient d’avoir vécu un moment rare.

Rendez-vous est pris pour la prochaine sortie !

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille