Echange franco-allemand

lundi 5 octobre 2015, par bothamy

Quelques informations sur l’échange entre les lycées du bassin de Manosque et celui de Leinfelden-Echterdingen. Vous trouverez aussi en pièce jointe le programme des activités.

éch iscles 005

cette année, 6 élèves germanistes de Secondes et 1 élève de Première accueillent leur correspondant dans le cadre d’un échange avec le lycée jumelé Philipp Matthäus Hahn Gymnasium de Leinfelden-Echterdingen (près de Stuttgart) du 1er au 16 octobre 2015. Les lycéens allemands suivent les cours et ils font aussi quelques sorties pour découvrir notre belle région comme :
- La Camargue le 8 octobre
- Les Ocres le 13 octobre .

Ils font en plus un travail sur la mémoire en visitant le camp des Milles.

durant cette période Jan, Mira, Liliana, Ariane, Theresa, Christian et David comptent bien améliorer leur français avec Adrien, Louise, Lucie, Leila, Laetitia, Wilfried et Clémentine ....et plein d’autres.

Cet échange est organisé en partenariat avec le lycée Félix Esclangon où 14 élèves accueillent des partenaires allemands.

Le Lundi 5 octobre tous les élèves seront accueillis au lycée les Iscles pour discuter sur les différents systèmes scolaires dans les 2 pays amis.

L’échange impliquant une réciprocité, du 3 au 18 mars 2016 ce sera aux lycéens manosquins de découvrir le Philipp Matthäus Hahn Gymnasium
et la Souabe. Alors ils pourront déguster les bretzels...et découvrir l’esprit ingénieur de la région de Stuttgart, rencontrer Carl Benz et sa fille Mercedes...au musée de....et nouer
des liens ...

Viel Spass